Ce que la nature nous donne encore.

Il y a six ans, une amie m’a demandé d’apporter l’huile d’argan de mes vacances au Maroc.
Je ne pouvais alors pas m’imaginer que depuis j’ai rendu beaucoup de gens heureux avec l’huile d’argan le plus pur du village de mon père.
Ma première rencontre avec l’arganier a été pendant mes vacances dans le village berbère Timkiti, au Maroc, où les femmes utilisent l’huile dans leur vie quotidienne.
Les femmes rassemblent et récoltent de noix d’argan tous les jours, pour ensuite casser les noix et extraire l’huile à partir du noyau de la noix.
Même jusqu’à aujourd’hui cela se fait de manière traditionnelle … à la main.
L’huile pure que la nature leur donne , est utilisée pour le soin de la peau et les cheveux, ainsi que dans la cuisine dans la préparation de leur nourriture.

 

Localement, par et pour les femmes.

Pendant ce temps, je travaille en collaboration avec l’association des femmes de la région du village berbère à travers notre association Imazighen.
L’huile pure produit manuellement est envoyée sur une base régulière à Mol.
Je préfère prélever directe dans l’huile de cette coopérative de femmes.
Imazighen est une ONG pour le soutien de trois villages berbères dans le sud du Maroc.
Je fais en sorte que j’ai une relation forte, amicale avec la communauté locale des femmes, afin que je puisse assurer la qualité de la vue de l’huile obtenir sur les investissements qui peuvent rendre les femmes avec l’argent résultant et j’ai aussi un impact direct sur le bien-être de la communauté dans son ensemble.

Copyright 2019 Mijn Argan - Powered by Lightspeed
iDEAL PayPal Bancontact / Mister Cash
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »